Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
25 août 2009

T: Chez Sylvie - acte2 scène 1

Scène 1
Eloise, Sylvie

Eloise dort, ronflant assez fort. Sylvie descend l’escalier, des nappes propres dans les bras.


Sylvie
C’est bon. Béa est installée dans ma chambre et s’est endormie… (elle pose les nappes sur une chaise, et regarde Eloise) Ah ma fille, la nuit a été longue, hein ? (là, Eloise émet un énorme ronflement, Sylvie recule) Oh, le tue l’amour ! (Eloise continue à ronfler TRES fort) Allez, quand faut y aller, faut y aller ! (en secouant Eloise) Debout là-dedans !

Eloise sursaute. Jeu de scène.

Eloise
On peut dire que vous réveillez les gens en douceur, vous !

Sylvie
Oui, surtout ceux qui me vieillissent en refusant de me tutoyer !

Eloise
Vous allez me faire un flan jusqu’à quand avec ça ?

Sylvie
Bah jusqu’à ce que tu me tutoies c’te bonne blague !

Eloise
Et ben ! Je sens que ça va pas être triste !

Sylvie
Bof ! Le coin est sympa. Et calme.

Eloise
Calme ?!? Comme la nuit dernière ?

Sylvie
Non. (un temps) D’habitude, il y a plus d’ambiance !

Eloise ouvre de grands yeux.

Eloise
Vous vous moquez de moi ?

Sylvie
A ton avis ? (un temps) Allez va ouvrir, il est déjà dix heures ! Pile l’heure de l’ouverture !

Eloise
Pourquoi vous m’avez dit d’être prête à six heures alors ?

Sylvie
Ah ça ? C’était juste pour voir si t’obéirais !

Eloise
Quitte à bousiller mon cycle de sommeil ?

Sylvie
Exactement. (un temps) Bon les clients attendent.

Eloise
Je peux p’t’être passer à l’hôtel prendre des vêtements de rechange et puis me laver avant ?

Sylvie
Manque de bol pour toi, je monopolise la salle d’eau. Tu iras après. Il faut bien que quelqu’un s’occupe de l’ouverture. Alors, occupe toi des clients, dresse les tables, et fais cuire un poulet.

Eloise(lasse, très lasse)
Bien patronne.

Sylvie sort (escaliers)
.

Eloise
Et c’est parti pour une nouvelle danse. (elle ouvre la porte)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre Eloise...
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité