Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
12 août 2008

T: Chez Sylvie - acte1 scène 4

Scène 4
Sylvie, Bertrand, Eloise

Sylvie va au juke-box, met une musique et danse en fredonnant (jeu de scène). On frappe à la porte, elle sursaute en poussant un cri.

Sylvie
Merde ! (elle s’approche de la porte, l’ouvre. Bertrand passe la tête (elle dit son nom). On entend Eloise descendre)

Eloise
Il y a un problème ? (Sylvie a refermé la porte sur Bertrand (qui a émis un gros « aïe » !) et fait barrage entre Eloise et la porte)

Sylvie
Non aucun !

Eloise
Vous avez crié.

Sylvie
Oui, mais ça, c’est à cause de… de… (illumination) d’une mouche !

Eloise
D’une mouche ? Et bien, je refuse d’imaginer ce que ça serait si c’était un serpent.

Sylvie
Non mais c’est parce qu’elle m’est rentrée dans la bouche en fait…

Eloise
Hein, hein. (un temps) Il y a quelqu’un derrière la porte ? (Sylvie fait toujours barrage.)

Sylvie
Non, non ! (un temps) Pourquoi cette question ?

Eloise(amusée)
Pour rien. (un temps) Bonne nuit.

Eloise remonte, Sylvie rouvre la porte, Bertrand rentre, les mains sur le nez.

Bertrand(fort)
Je crois que tu m’as cassé le nez !

Sylvie
Chuuuut ! Eloise va t’entendre !

Bertrand
J’ai une question : pourquoi avoir passé une annonce pour une serveuse si tu as peur qu’elle sache tout pour nous deux ?

Sylvie
Et bien j’ai pensé qu’elle pourrait s’occuper des fermetures. Pour qu’on ait du temps pour sortir.

Bertrand
Pour sortir où ? Tout le monde nous connaît par ici !

Sylvie
Un point pour toi ! J’imagine qu’il va falloir qu’on se voie moins.

Bertrand(très fort)
Pardon ?

Eloise(hors scène)
Un souci patronne ?

Sylvie
(à Eloise) Non non, tout va bien !
(à Bertrand, bas) Mais tais-toi idiot !

Bertrand
Pourquoi ? Même quand j’essaye de te faire plaisir, tu me rabroues ! C’est à se demander pourquoi je suis amoureux de toi. Au fond, c’est Thomas qui a raison.

Sylvie(vexée)
Et bien, tu n’as qu’à passer tes nuits avec ton Thomas chéri. Je suis sûre qu’il se fera un plaisir de te réchauffer l’hiver !

Bertrand(fort)
Sylvie ne commence pas, s’il te plait ! Thomas est mon meilleur ami, et tu le sais !

Sylvie(plus fort)
C’est sûr que je ne risque pas de l’oublier. Dès que je veux te voir, sur qui je tombe : lui ! Même une tique n’est pas aussi tenace !

Bertrand(plus fort)
Tu exagères ! C’est à peine si je peux le voir en ce moment. Depuis que je lui ai dit que j’avais besoin d’être un peu seul de temps en temps, il m’évite. Et j’ai quoi comme alternative ? Une fiancée NON officielle qui m’engueule les TRES rares fois où on se voit !

Sylvie
Tu sais très bien que je ne suis pas prête à subir les remarques des autres. Ni les regards accusateurs de ton cher Thomas.


Bertrand
Dis plutôt que tu cherches une occasion de t’amuser sans te soucier des conséquences. Comme toujours !

Silence.

Eloise
Il faudrait lui soigner le nez.

Bertrand
Depuis quand vous êtes là, vous ?

Eloise
C’est bon, je m’en vais. Je disais juste que si on ne fait rien, vous allez avoir le nez gonflé et plus grave encore, vous allez tacher le parquet.

Sylvie
Elle a raison. En plus le sang c’est très dur à enlever.

Bertrand
C’est trop gentil à vous de vous occuper de ma santé.

Sylvie
C’est naturel voyons ! Bon viens dans la cuisine avec moi, que je te soigne ça.

Sylvie et Bertrand sortent côté jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité