06 février 2011

HC: Un dromadaire à Dunkerque

Madame, Monsieur, bonsoir. Pour commencer cette édition du lundi 17 mars, une surprise attendait les Dunkerquois aujourd’hui. En effet, un dromadaire a élu domicile devant l’église St Eloi, gênant la circulation et provoquant les regards curieux des habitants. La police, dépêchée sur place dans la journée, n’a pour le moment aucune piste quant à la provenance de cet animal. Apparemment, aucun cirque n’a signalé la disparition d’une bête, et le conseil de ville n’a pris aucune décision quant au devenir de l’animal.
En Irak, un nouvel attentat a fait deux morts et une dizaine de blessés…

Zap

… la politique intérieure du président est de plus en plus contestée, et les appels à la grève se multiplient de la part des syndicats pour la journée de demain, mercredi 19 mars.
Mais revenons un instant sur cet étrange événement qui secoue la ville de Dunkerque. Depuis hier, les Dunkerquois comptent un voisin des plus improbables, un dromadaire. Personne ne sait comment cet animal a pu se retrouver dans le centre-ville, mais il semble qu’il se soit pris d’affection pour le prêtre de l’église St Eloi, et les habitants pour lui. On a pu voir aujourd’hui des gens déposer de la paille et de la nourriture pour lui aux portes du lieu saint. Celui qu’on surnomme déjà Dunky semble être en passe d’être totalement adopté par la population, et refuse de quitter le porche de l’église. Une situation qui amuse les citadins, mais qui commence à agacer le maire de la ville, qui a demandé l’évacuation de l’animal. Néanmoins, les autorités sont dans l’incapacité de trouver une structure spécialisée, et Dunky est parti pour passer sa troisième nuit à la belle étoile…

Zap

… Une incroyable vague de froid s’est abattu sur la France cette nuit, les températures avoisinant les -5°C dans le nord du pays. Les refuges pour sans abris se sont rouverts dans l’urgence hier soir et cette nuit, et on décompte déjà sept personnes qui auraient succombé au froid.
Mais les hommes ne sont pas les seuls à souffrir de ces températures extrêmes. A Dunkerque, il y a aussi un dromadaire, affectueusement nommé Dunky par ses habitants, qui a passé une des nuits les plus froides qu’il ait jamais connu. Un formidable élan de solidarité s’est levé dans la ville, et nombreux sont ceux qui se sont pressés aux portes de l’église St Eloi pour tenter de réchauffer la nouvelle mascotte de la ville. Le dromadaire a été installé au sein même de l’église, le prêtre invoquant le droit d’asile pour installer cette drôle de brebis égarée entre les bancs des fidèles. Dans la journée, la ville a été la proie de chutes records de neige pour cette période de l’année, et d’aucun se félicite que la bête se soit trouvée bien au chaud dans le lieu saint dont le chauffage a été poussé à fond…

Zap

… Le froid continue de frapper la France en ce jeudi 20 mars et il faut avouer que si quelqu’un en souffre, c’est bien Dunky. Cela fait maintenant quatre jours que ce dromadaire, curieusement apparu au cœur de Dunkerque, a trouvé refuge près de l’église St Eloi, sous le regard bienveillant des paroissiens. Si du côté des autorités, aucune solution ne semble avoir été prise quant au futur de l’animal, les habitants ont pris les choses en mains et transformé l’église en véritable nid douillet pour Dunky. Et afin de prévenir tout souci de santé concernant l’animal, un vétérinaire a été dépêché sur place afin de l’examiner. Retrouvez les détails de notre correspondant sur place…

Zap

…c’est la troisième hausse consécutive du chômage, qui atteint un nouveau seuil record.
Et pour terminer cette édition du vendredi 21 mars, rappelons le principal titre. Dunkerque est aujourd’hui endeuillée par la mort de son plus célèbre habitant. Le dromadaire Dunky s’est éteint aujourd’hui suite à une pneumonie foudroyante. La ville est en émoi.

Cette semaine, un attentat a coûté la vie à cinq personnes, des grèves ont secoué le pays, plusieurs sans-abris sont morts dans l’indifférence générale, le chômage explose… et vous, qu’avez-vous retenu ?

Zap

Posté par Jalias à 20:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur HC: Un dromadaire à Dunkerque

    Sympa ! Je ferai attention des fois que ça se reproduise !
    bonne chute aussi

    Posté par lili, 06 février 2011 à 21:25 | | Répondre
  • Joli!

    Très sympa pour la mise en forme et la chûte!
    Je m'attendais juste à une histoire de dromadaire, ca m'a pris de cours!

    Posté par Eretyk, 07 février 2011 à 13:27 | | Répondre
  • J'adore ! Le pire c'est que c'est exactement ça les infos. Je me rappelle d'un journal de 20h avec dans l'ordre : 2mn30 sur un viol suivi de meurtre, puis 10mn de reportage sur la hausse du prix des fraises gariguettes.
    Enfin c'est vrai que Dunky et les gariguettes c'est carrément plus funky que les morts, le chômage, les attentats et le froid ^^

    En revanche, euuuh "chute" et pas "chûte" nan ?

    Posté par Caca, 07 février 2011 à 21:41 | | Répondre
  • C'est chute, mais chut!

    Merci Cam pour relever les fautes! ^^
    Et oui, c'est chute et pas chûte, bizarre que mon correcteur d'orthographe n'ait rien vu.
    C'est corrigé!

    Posté par Jalias, 07 février 2011 à 23:16 | | Répondre
Nouveau commentaire