Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
1 mai 2010

HC: Rencontre 5/6 - remarques

Ouah, j'avais rien posté depuis septembre 2009!! Bon, comme d'habitude, j'ai été débordé (histoire de changer)
Bref, me voici revenu avec l'avant dernier volet de Rencontre.
Une histoire plus "dérangeante", voire "malsaine" (enfin, j'espère) que les autres (qui sont bien gentillettes!)
L'idée était vraiment de montrer que toutes les rencontres ne sont pas bonnes à faire.
L'histoire (écrite d'abord sur papier et puis modifiée lorsque passée à l'ordi), a subi plusieurs changements de caps. Au départ, le fameux M. Martin devait effectivement être méchant, et tuer Véronique (une histoire type: rencontre avec son assassin). En bref, se méfier des gens trop gentils pour être honnête.
Puis, avec la situation de rencontre (la kermesse, l'école, les enfants), arrive forcément la question de pédophilie. Mais l'idée de faire de M. Martin un pervers, ce qui donnait un trop grande "vulgarité" à l'histoire (on risque de passer par une scène de description trop trash) m'est rapidement paru "casse-gueule." D'un autre côté, l'idée de méfiance (complètement compréhensible et légitime dès qu'il s'agit des enfants), et la peur que cela implique m'a paru plus intéressante à travailler. Et de là, on part sur la paranoïa de Véronique, qui voit cet homme charmant devenir un danger, et sa réaction face à ce danger.
Donc au départ, c'était Véronique qui devait mourir, et finalement, c'est le non-nommé M. Martin! lol
Voilà, j'espère que mon pari est réussi, et vous a plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité