Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
16 août 2008

HC : Rencontre et Veillée 1/6 - remarques

Voici deux nouvelles histoires courtes, toutes les deux écrites pour le blog et d'un jet, directement sur l'ordi (pas de brouillon à la main). Ces deux histoires ont pour projet de m'entraîner à différents styles de narration. D'où le 1/6! 5 autres textes vont venir s'ajouter à chaque titre, présentant un ton narratif, un vocabulaire voire une syntaxe que j'espère différente. Beaucoup de travail dessus donc, il se peut que je modifie certains textes après publication sur le blog. Si c'est le cas, je vous préviendrais par un post dans les informations générales, disant que tel post est modifié.

Rencontre propose pour six textes la rencontre entre deux personnes (un homme et une femme, ou deux hommes (j'ai jamais été sectaire, je vais pas commencer), ou toute autre combinaison ;-)). Rencontre amoureuse je pense, mais qui sait? Il y a d'autres types de rencontres importantes dans une vie, alors je verrais en fonction de mes envies. Pour cette fois, j'adopte le style à la première personne, et le ton de la conversation. Un ton léger qui permet d'avoir une histoire assez amusante, enfin, je trouve. Si vous voulez vous imaginer une voix qui raconte, mon modèle vocal est celui de Léodagan (Lionnel Astier) de Kaamelott.

Pour Veillée, l'idée est de faire raconter à différentes personnes des histoires autour d'un feu. L'ambiance est plutôt propice à des histoires fantastiques/féeriques/d'horreur... Pour ce 1/6, mon modèle est celui du conte, qu'on raconte aux enfants tard le soir. Mais pas le conte moderne aseptisé ; on est plus proche de la première version du petit chaperon rouge (où elle meurt dévorée par le loup) que d'un disney.
ça peut aussi rappeler "un monstre sans nom", un conte imaginé par le mangaka Naoki Urasawa pour son manga Monster (un chef d'oeuvre au demeurant).
Voilà, comme d'habitude j'espère que ça vous a plu. En tout cas que ça vous fera réagir (un pti commentaire please?!?)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je n'ai pas encore lu les textes (mais ça va pas tarder) mais juste pour le commentaire :<br /> <br /> "Un ton LEGER qui permet d'avoir une histoire assez amusante, ... mon modèle vocal est celui de LEODAGAN (Lionnel Astier) de Kaamelott."<br /> <br /> c'est pas un peu bizarre, parce qu'il est tout sauf léger quand il parle (il le pense bien)mais par contre, je le reconnais, il est amusant (pour reprendre tes mots)<br /> <br /> Bref, petit commentaire avant la lecture et y'en aura peut etre un apres
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité