Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
25 août 2009

Merci pour les commentaires!

Et oui, parce que je rouspète tout le temps sur l'absence de coms, mais que je remercie pas ceux qui en laisse!
Donc merci à Mat, Cédric, Grid, Laure et tous les autres, car ça fait plaisir!

Pour répondre à certains messages:
- la colorisation à été faite via Photofiltre, donc rien de bien transcendant ni compliqué, c'est à la portée du premier clampin venu (la preuve, j'ai réussi!). ça me fait plaisir de voir que la nouvelle bannière te plaît Grid, ça prouve qu'elle va bien avec le reste du blog point de vue couleurs.
-Alors on n'aime pas les onomatopées Laure? Honnêtement je te comprends, ça peut être surprenant, voire choquant, en début de paragraphe (et même de texte). Mais je trouve que c'est un bon démarrage pour un texte qui se veut simple d'accès, et très proche du langage parlé. Et puis les onomatopées, comme les insultes, font parti de la langue, et je ne me prive pas de m'en servir, lorsque ça sert la narration. En gros, je pense que c'est le ton même du texte (la dame blanche) qui t'a déplu, ce que je ne peux que comprendre (après tout, Auré n'avait pas aimé les références à Cloclo! ;-))
- et oui, Cédric, parfois je "m'inspire" de personnes réelles pour mes textes (et dans Rencontre 2 c'était totalement, absolument voulu!). Considère ça comme un pti clin d'oeil à un super pote! Donc si pour le garçon, la référence était plutôt facile, quelqu'un a-t-il trouvé de qui était inspirée la fille? Quand aux cheveux du garçon, je continue d'affirmer qu'ils sont un peu trops longs... ;-)

Voilà, à un prochain message!

Julien aka Jalias

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais relire cette fameuse nouvelle sur moi, mais je pense pas que je saurai deviner avec qui tu voulais me caser.
L
Bon pour le coup des onomatopées, maintenant tout le monde est au courant lol.<br /> <br /> <br /> Mais je crois que j'avais dit dans le commentaire que je comprend le côté "rendre vivant le texte" mais (cf un autre commentaire daté d'aujourd'hui), je suis un peu puriste sur les bords :D <br /> <br /> Sinon merci de ton merci :D (oui ça peut aller loin si tu me réponds "mais merci de ton merci à mon merci"....)
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité