Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
4 décembre 2008

HC: Rencontre 2/6

Lui, il est plutôt grand, fin, riant tout le temps. Il a l’air dégingandé dans son costume bon marché, qu’il a dû acheter pour l’occasion. Ses cheveux sont trop longs, il les a dans les yeux. Il mange et boit beaucoup, il fait honneur au banquet. S’il rit souvent aux blagues de son voisin de table, il a l’air aussi souvent dans la lune.

Elle, elle est petite et un peu boulotte. On dirait une petite chose fragile, avec son sourire timide, et ses grands yeux marrons. Sa coiffure est trop sophistiquée, sa robe est neuve, son maquillage savamment étudié, on sent qu’elle a voulu se faire belle pour la soirée, sans toutefois éclipser la mariée. Elle regarde l’heureux couple danser avec envie, et peut être une pointe de tristesse.

L’orchestre entame une musique rock, un morceau entrainant qui invite à la danse. Elle voit les couples se mettre en place sur la piste de danse, elle voudrait bien que quelqu’un l’invite à danser. Lui, il finit son dessert.

Le morceau continu, et elle se trémousse sur sa chaise au rythme de la musique, tandis qu’une amie vient la voir pour lui proposer quelque chose. Lui, il entame… une conversation avec une vieille connaissance.

Après le rock, les musiciens proposent une chanson plus jazzy. Tandis qu’il rit à propos des déboires de son ami, elle signe une carte pour la mariée.

Le morceau de jazz cède rapidement la place à du flamenco. Son amie et elle décident de danser toutes les deux, puisque les hommes sont trop peureux pour les inviter. Et tandis qu’elles simulent un flamenco exacerbé sur la piste de danse, il se dit qu’il devrait peut être inviter une cavalière.

A la fin du morceau, les filles s’arrêtent pour reprendre leur souffle, et essayer d’arrêter de rire. Elle décide de passer aux toilettes, et passe à côté de lui, qui vient de se lever pour aller danser.

Quand elle ressort des toilettes, un slow est en train d’être joué. Elle s’approche de la piste, manque de glisser à cause d’un peu de vin renversé, et se rattrape… au témoin du marié. Lui ne voit pas l’incident, il ne regarde que sa partenaire de danse…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je lis ça avec un peu de retard, j'en suis désolé :p<br /> N'empêche que il y a un truc qui me tracasse, il me rappelle quelqu'un le mec de ton histoire mais je sais pas qui... :p<br /> De toute façon je suis sûr qu'ils sont très bien ses cheveux.
C
Aaaah mais c'est frustrant !!! Tu réécris ça tout de suite et tu les fais finir ensemble ! Ca va pas bien de jouer avec nos nerfs comme ça !<br /> Sinon c'est génial^^<br /> Bisous, VOUS.
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité