Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
12 août 2008

HC : Perdu dans les flots

Une vague déferla sur lui, et le submergea. Il retint sa respiration à temps, avant de ne plus voir le ciel. C’était ça qui l’angoissait le plus, perdre de vue le ciel. Ses bras et ses jambes s’activèrent pour le pousser vers le « haut », enfin ce qu’ il pensait être le haut. Perte de repères, de l’eau partout. De l’eau sombre, triste et silencieuse. Il émergea enfin. Le ciel était gris. Il pleura. Même le ciel l’abandonnait. Seul les sons lui prouvèrent qu’il était en vie. La mer ondulait de plus en plus, sa colère enflant en elle et s’apprêtant à exploser. Une pluie fine commença à tomber. Pluie froide et cinglante. Une autre vague.

Que de l’eau. Partout. Encore ce silence. Inquiétant, écrasant, submergeant, étouffant… Insensibilisant. Non ! De la lumière ! Actions désordonnées. Et la surface. La pluie tomba sur son visage comme un signe de mauvais augure et d’espoir en même temps. L’eau noyait ses larmes. Le vacarme assourdissant de la tempête étouffait ses sanglots. Et puis encore une vague…

De nouveau prisonnier. Prisonnier des flots. Le haut ? Plus de haut. Plus de bas non plus. Plus de repères. Plus de bruit. Plus de lumière. Plus de vie.

 De l’air ! De l’air ? Un souffle. Sur son visage. Plus d’eau sur son visage. La surface ? Oui, il y a le ciel. Il n’y a plus de nuages. La mer s’est calmée. Ses pensées s’ordonnent tandis qu’il contemple le ciel. Son bleu l’apaise. Soudain, les larmes reprirent : « Combien de temps ? Combien de temps je vais encore tenir ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré ! Il n'y a rien à redire, les phrases haletantes et hachées qui évoquent l'axphysie, les termes, la force des sentiments et la vraisemblance de ceux-ci... <br /> <br /> Je trouve que c'est un très beau texte (décidément "l'eau" me réussit beaucoup dans tes oeuvres ^^).
C
Tu vas crever haha!<br /> Hum....je disais donc, sympathique, mais ça ne fait pas vraiment histoire courte à part entière je trouve, mais plutôt extrait.
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité