Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste quelques mots
13 juillet 2008

HC : La pierre levée

     Elle se dresse là, fière, belle et massive, solidement ancrée dans le sol. Personne ne sait pourquoi elle est là, silencieuse et solitaire. Semblable à tant d’autres, faite d’une pierre grise taillée en pointe, elle inquiète, surprend et fascine. Nombreux sont ceux qui ont voulu tenter de percer le mystère de ce spectacle. Aucun n’y est parvenu. Les Celtes étaient un peuple qui gardait ses secrets. Sans accorder la grâce d’une réponse, elle attise l’imagination.

     Imagination… « Elle est là pour délimiter le territoire : délimiter deux champs ou aider les géologues celtes » Pas très fantasmagorique tout ça !
« Non c’est le symbole de quelque chose… quelque chose d’important, de sacré… » Ah pas mal. Continue. « Ça serait une sorte de monument aux morts celtes ! ». Ah ouais. Non j’pensais pas trop à ça. Il faudrait peut être se poser la question du pourquoi de son emplacement.
« ….Euuuuh ! Elle pourrait par exemple être située là comme un repère de nappe phréatique ? » Mouais ! Pas terrible.
« Elle pourrait être dressée sur un point géomantique ! » Ah, mieux ! On tient peut-être quelque chose !
«  Elle serait empreinte de mysticisme, les druides, mages des temps anciens, feraient des cérémonies en l’honneur de leurs dieux mystérieux sous la protection de la pierre. » Ouais, y a de l’idée.
« Puis les sorcières feraient leur sabbat autour de la pierre, invoquant leur sombre seigneur ! » Fais gaffe ! Tu te disperses là. Quand on tient une idée, on l’exploite jusqu’au bout.
«  La magie des Celtes en a fait le portail permettant de communiquer vers un autre monde : fait de démons et merveilles !!! ». Ne t’excite pas trop quand même ! Ne va pas trop loin.
«  Il n’est pas si facile d’apprivoiser l’imagination ! » C’est vrai. Mais son pouvoir est sans limite.

Cette pierre peut tout être. Pierre de cérémonie, portail, pierre témoin tout. A moins que ce ne soit juste une pierre levée, posée là par hasard.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon, ça n'avait pas marché la 1° fois, donc je réessaye<br /> <br /> J'aime bien la p'tite voix (et oui, un de plus) et tout le texte en général
L
j'adore !<br /> la petite voix, vraiment excellent ^^<br /> bon on voit qu'il y a une volonté de sortir les grands mots mais ça passe bien<br /> grace à la petite voix certainement
C
haha c'est franchement bien trouvé comme histoire^^<br /> ça me fait un peu penser aux délires qu'on peut avoir qui partent dans tous les sens
L
j'aime bien aussi la p'tite voix qui met son grain de sel de temps en temps<br /> le texte m'a fait sourire<br /> merci mon Juju
G
Bon, comme je te l'ai dit, le début est certes un peu pompeux et ampoulé, mais j'aime beaucoup la suite ! (Faut pas m'en vouloir, mais j'ai toujours été fan de la petite voix qui casse le rythme du texte :p )<br /> Pis j'adore le coup des sorcières ^^
Publicité
Juste quelques mots
Derniers commentaires
Publicité